TV

Le siège d'Alep ne peut pas être brisé

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'armée syrienne dans les quartiers de l'ouest d'Alep. (Photo d'Archives)

Selon les sources syriennes, l'armée nationale a repris le contrôle de la plupart des régions tombées ces derniers jours aux mains des terroristes takfiristes. 

Une contre-offensive éclair a repoussé la vaste opération des terroristes dans l'ouest d'Alep et la situation est sous contrôle, affirme une source militaire. 

" Les unités de l'armée ont lancé leurs opérations à partir de plusieurs axes, dans le sud et l'ouest et la ville de Manyan qui vient d'être reprise aux takfiristes. Ceux des terroristes qui ont réussi à s'infiltrer dans les bâtiments de la localité de Zahiya al-Assad sont encerclés et ont subi de nombreuses pertes", ajoute la source qui fait état de l'arrestation de huit terroristes de Jaysh al-Fatah. 

Zahiya al-Assad est à 70% sous contrôle et les forces syriennes se sont concentrés pour reprendre les 30% restant. Les terroristes s'acharnent sur la localité dite "3000 logements" à coup de voitures piégées et de missiles. Ils cherchent à provoquer une fissure dans les rangs de l'armée et à couper la communication entre l'Académie militaire et l'ouest d'Alep. Mais l'armée utilise largement des missiles téléguidés pour détruire les chars et les blindés des takfiristes dans le sud de Zahiya al-Assad. 

Dans le même temps, l'aviation syrienne a bombardé les voies de communication dans la banlieue d'Idlib. Selon certaines informations, les terroristes sont mis en état d'alerte dans la banlieue d'Idlib et à l'ouest d'Alep : leur objectif consiste à appuyer les terroristes retranchés à Zahiya al-Assad qu'ils disent ne pas "vouloir perdre" . Ce que les sites takfiristes qualifient de " Grande épopée d'Alep" semble donc désormais une tentative avortée d'infiltration dans les quartiers de l'ouest d'Alep. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV