Les Bahreïnis sont descendus dans la rue, vendredi 28 octobre, pour exprimer leur soutien appuyé au cheikh Issa Qassem, éminent dignitaire religieux chiite.
Les manifestants bahreïnis se sont rassemblés vendredi dans les différents villages dont Al-Diraz, Al-Chakhoura et Abou Sibaa afin de protester contre la décision du régime de déchoir le cheikh Qassem de sa nationalité et aussi contre les politiques discriminatoires du régime envers les chiites.
Des manifestations similaires ont eu lieu dans la ville d'A'ali et le village d'Al-Maqchaa en soutien au cheikh Issa Qassem.
Les protestataires ont scandé des slogans contre le régime en place et réclamé la libération du cheikh Issa Qassem et d'autres prisonniers politiques.
A noter que les Ale-Khalifa ont interdit la tenue de la prière du vendredi dans le village d'Al-Diraz où habite le cheikh Issa Qassem.
Le régime bahreïni a déchu de sa nationalité le cheikh Issa Qassem, le 20 juin 2016, une semaine après la suspension des activités du mouvement d'Al-Wefaq, principal mouvement d'opposition du pays, par le ministère de la Justice.
Cette petite monarchie du golfe Persique est, depuis le février 2011, le théâtre des protestations populaires pacifiques, toujours réprimées par le régime et son allié, l'Arabie saoudite.
Les protestataires dont un grand nombre ont été tués, blessés ou arrêtés, réclament les réformes politiques et la fin de la répression des opposants.