TV

Syrie: Faylaq al-Rahman saigne à Damas

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de l'armée syrienne après avoir repoussé une attaque des terroristes de Faylaq al-Rahman, le 21 octobre 2016. ©TASNIM #Syrie

En Syrie, les terroristes du groupe Faylaq al-Rahman ont pris d'assaut le faubourg du quartier Jobar, situé à l'entrée de Damas. Cette attaque a été immédiatement repoussée par les forces de l'armée syrienne.

Un grand nombre de terroristes ont été tués et blessés lors d'une contre-attaque de l'armée régulière syrienne pour repousser les éléments du groupe Faylaq al-Rahman.

Les terroristes du groupe Faylaq al-Rahman, qui ont fait des quartiers de Ghouta-Est leur principal fief, ont lancé une série d'attaques, vendredi à l'aube, contre des parties du quartier de Jobar dans l'objectif de fragiliser les fortifications de l'armée et de pénétrer, ensuite, dans la capitale.

Etant en parfait état de disponibilité, les militaires de l'armée et les forces de la Défense nationale ont tiré des dizaines de roquettes sur les terroristes et en ont tué un grand nombre.

Les terroristes du groupe Faylaq al-Rahmanm tués lors d'une contre-attaque de l'armée syrienne, le 21 octobre 2016, à Damas. ©TASNIM

Beaucoup de terroristes ont été également tués et blessés lors des affrontements avec les forces syriennes.

L'offensive a finalement été tuée dans l'œuf et les terroristes ayant survécu à la contre-attaque de l'armée, ont pris la poudre d'escampette.

La capitale syrienne était pendant longtemps à l'abri de telles attaques terroristes directes.

Pour les analystes, l'offensive de vendredi relève de la situation actuelle des terroristes et de l'effondrement des rangs des terroristes de Jaysh al-Islam et de Faylaq al-Rahman.

De plus, le processus en progression de la réconciliation nationale pèse lourdement sur les groupes terroristes dont Faylaq al-Rahman qui a décidé de redorer son blason en lançant une attaque mal-calculée contre Damas.

    

 

 

  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV