Selon le ministre iranien du Renseignement, un complot terroriste au mois de Muharram dans la province du Fars au sud de l’Iran a été neutralisé, plusieurs terroristes étrangers ont été arrêtés et 100 kilogrammes d’explosifs ont été confisqués.
« Les forces de sécurité du pays en coopération avec d’autres instances sécuritaires et grâce à la vigilance du peuple sont parvenues à désamorcer un complot des groupes terroristes takfiristes et à prévenir un crime lors des cérémonies du renouvellement d’allégeance au prince des martyrs », a affirmé le ministre iranien du Renseignement.
Selon ce dernier, lors de cette opération un nombre d’éléments terroristes étrangers ont été interpellés et plus de 100 KG d’explosifs ont été découverts et saisis.
« Les documents existants témoignent du fait que les tentatives des ennemis de l’Iran islamique, à l'extérieur des frontières du pays, visant à engendrer des conflits interconfessionnels à l’intérieur du pays ont toutes échoué à la lumière de la vigilance du peuple », a-t-il conclu.