TV

Hama, "Alep bis"

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'armée syrienne compte reproduire à Hama ses exploits à Alep. (Photo d'illustration)

 Alep et la campagne médiatique incessante qui couvre sa bataille ont quelque peu éclipsé les opérations de l'armée syrienne à Hama où celle­-ci va de succès en succès.

La province de Hama, limitrophe de Homs revêt une importance stratégique dans la mesure où tout succès des terroristes leur donne la possibilité de menacer la capitale Damas. Les opérations de l'armée syrienne à Hama où l'Arabie saoudite soutient et finance les principales milices terroristes, a débuté suivant le même schémas que la grande offensive d'Alep : de multiples préparatifs sur le terrain, la mobilisation des moyens logistiques en vue de renforcer des lignes de défense et la reprise des régions "nettoyées".

Au stade actuel des choses, l'armée syrienne envisage d'encercler les terroristes à Hama et de resserrer l'étau autour de la localité de Al-Salmiya et de la route de Khanzar-­Alep. Des groupes terroristes comme Jaysh­ al-Fatah (ex Al Nosra) ou encore les takfiristes actifs dans la banlieue d'Idleb, de Hama et de Homs sont impliqués dans les combats.

L'armée syrienne est actuellement déployée dans la cité de Al Talissiyah, nettoyée de la présence des terroristes et surveille les moindres agissements des terroristes en attendant l'ordre d'attaque venu des commandants de l'armée nationale. L'armée syrienne s'est retirée de la ville de Karah et ce retrait constitue une tactique destinée à procurer aux forces syriennes un point de départ pour leurs combats. Ce fut d'ailleurs ce retrait qui a largement facilité les opérations de l'armée syrienne destinées à repousser la grande offensive des terroristes de Jaysh al-Fatah, de Jund al-Aqssa et de Ahra al-Cham contre les deux villes que sont "Karah" et Al-Words. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV