Les militaires du régime israélien ont arrêté 19 Palestiniens, ce matin, lundi, en Cisjordanie.
Les forces israéliennes ont lancé une nouvelle vague d’arrestations depuis dimanche soir en faisant irruption dans les quartiers à population palestinienne, à Jenine, Naplouse, Beit Rima et Abu-Dis, situés à l’est d’al-Qods.
Hier dimanche, 14 Palestiniens avaient également été arrêtés par les militaires israéliens en Cisjordanie.
Plus de 7.000 Palestiniens croupissent dans 22 prisons et centres de détention du régime sioniste dont 7 sont emprisonnés depuis plus de 30 ans. 67 femmes, 400 enfants et 6 parlementaires comptent parmi les prisonniers. 700 sont détenus illégalement sans aucun chef d’accusation.
Par ailleurs, les colons israéliens ont mis à feu, dimanche, une maison palestinienne à Burin, un village situé dans le sud-ouest de Naplouse.
Les colons israéliens qui ne cessent d’attaquer les maisons des Palestiniens, ont procédé dimanche à une agression contre les esplanades de la Mosquée d’al-Aqssa où ils scandaient des slogans anti-Islam.
Les militaires israéliens, En décrétant des mesures de sécurité draconiennes, ces militaires ont facilité aussi l’entrée des colons dans cette Grande Mosquée.
Des heurts ont ensuite eu lieu entre les Palestiniens les militaires israéliens.
Des témoins oculaires ont fait état de l’arrestation des quelques jeunes palestiniens qui se trouvaient à l’intérieur de la Mosquée.