TV

Syrie: terroristes repoussés de Salamyeh

Les forces de l'armée syrienne conduisent un char à Ramussa, le 9 septembre 2016. ©AFP

En Syrie, l’armée régulière, appuyée par ses alliés, a repoussé, vendredi 23 septembre, les attaques du groupe terroriste Ahrar Al-Cham contre la ville de Salamyeh.

Des centaines d’éléments du groupe terroriste Ahrar Al-Cham ont lancé une vaste offensive contre les positions de l’armée syrienne afin de s’emparer de la ville stratégique de Salamyeh, située dans l’est de la province de Hama.

Les terroristes ont d’abord progressé dans le village de Khanafis et sont arrivés à faire reculer les forces syriennes mais ces dernières, auxquelles sont venus rejoindre des renforts, appartenant à la Force de défense nationale, ont réussi à entraver la progression des terroristes.

Dans le même temps, les avions de combat russe et syriens ont bombardé les équipements militaires des terroristes.

Bien que moins nombreuses que les terroristes, les forces syriennes ont réussi à neutraliser l’une des plus grandes attaques terroristes depuis des mois.

Elles ont abattu des dizaines de terroristes au bout des heures d’affrontements et ont repris le contrôle des régions que les terroristes venaient d’occuper.

Les militaires syriens sont en train de stabiliser leurs positions en banlieue du village de Khanafis afin qu’ils puissent neutraliser toute éventuelle attaque terroriste.  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV