TV

Bombes à sous-munitions saoudiennes : 105 victimes yéménites

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Armes prohibées utilisées par Riyad au Yémen. ©Mashregh News

La commission de l’ONU en charge des évolutions au Yémen vient de publier un rapport dans lequel elle a fait part de la mort de 105 civils yéménites, au cours de ces derniers mois, en raison de l’usage par les avions saoudiens de bombes à sous-munitions.

Ledit rapport évoque l’utilisation par l’Arabie saoudite de ces bombes prohibées pour viser des civils sans toutefois la condamner.

Le rapport onusien ajoute que l’usage d’envergure par le régime de Riyad de ces bombes à sous-munitions a provoqué des pertes en vie humaine et d’autres incidents meurtriers.

À titre d’exemple, alors que des enfants jouaient hier avec les restes de bombes à sous-munitions tirées par des chasseurs saoudiens aux alentours de la capitale yéménite, Sanaa, au moins cinq enfants de 3 à 6 ans ont été tués.

Les Nations unies se sont déclarées préoccupées par le danger que ces bombes prohibées représentent pour les enfants, du fait qu'elles ressemblent à des jouets. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV