Les raids des bombardiers saoudiens dans la région de Taez au Yémen ont fait au moins 10 morts.
Selon le reportage d'Al-Masirah TV, il y aurait aussi un total de 11 blessés.
L’aviation saoudienne a également bombardé une base militaire contrôlée par les Yéménites dans la province d’Asir au sud de l’Arabie saoudite. D'autres raids sur les zones civiles de la ville d’Abs, dans la province de Hajjah, ont laissé deux morts et 8 blessés dans leur sillage. Les avions de chasse saoudiens ont aussi bombardé à plusieurs reprises le port d’Al-Hudaydah à l’ouest du Yémen samedi matin.
Au même moment, d’autres zones résidentielles ont été frappées dans les régions de Saada, Hajjah et Amran.
En représailles de ces frappes saoudiennes, les forces et l’armée yéménite ont pris pour cible des bases militaires situées à Gizan et les positions des troupes saoudiennes à Najran, au sud de l’Arabie saoudite.
Le royaume saoudien, qui a commencé ses attaques contre le Yémen au mois de mars 2015, a bombardé depuis lors les zones résidentielles et les infrastructures du Yémen à de nombreuses reprises. La guerre du Yémen a été entreprise par l’Arabie saoudite dans l'objectif de faire revenir au pouvoir Abd Rabbo Mansour Hadi, le président démissionnaire du Yémen, et d'affaiblir le mouvement populaire Ansarallah.
Selon les sources yéménites, le bilan de cette guerre ne cesse de s'aggraver et serait désormais d'environ 10 000 morts.