En visite à Yassoudj, le président Hassan Rohani a participé ce jour à la réunion du Conseil administratif de la province de Kohkilouyeh et Boyerahmadi.
Lors de cette réunion, le président Rohani a déclaré qu'après la conclusion des accords nucléaires entre l'Iran et les grandes puissances en 2015, plus de 5 milliards de dollars d'investissements étrangers ont été absorbé par différents secteurs à l'intérieur du pays, et a estimé que ce processus se poursuivra à l'avenir.
"Aujourd'hui, nous sommes mieux placés pour accueillir les investissements iraniens et étrangers, et il faut préparer le terrain pour mieux en profiter", a déclaré le président Rohani.
Le président iranien a déclaré que les accords nucléaires et le Plan global d'action commun ne signifieraient pas simplement une levée des sanctions, car "l'Iran avait insisté dès le début des négociations que la coopération devrait mettre définitivement fin aux malentendus entre Téhéran et l'Agence internationale de l'énergie atomique au sujet de la nature pacifique des activités nucléaires de notre pays", a-t-il ajouté.
"Avec la conclusion des accords en 2015, les grandes puissances ont fini par reconnaître officiellement le programme nucléaire civil de l'Iran", a dit le président Rohani.
Le président Rohani a estimé que les sanctions injustes qui avaient été imposées à l'Iran étaient fondées sur une logique de confrontation. "Après la signature des accords nucléaires en juillet 2015, le Conseil de sécurité de l'ONU a approuvé une nouvelle résolution pour annuler les six autres résolutions ratifiées précédemment pour faire pression sur l'Iran", a-t-il ajouté.