Le président de la Chambre des représentants des États-Unis promet tous ses efforts pour faire geler un contrat d’armements avec l’Arabie saoudite.
Paul Ryan, président républicain de la Chambre des représentants des États-Unis, a confié au magazine américain Foreign Policy qu’il allait examiner, avec une coalition des députés démocrates et républicains, la modalité du gel d’un contrat d’armements qui prévoit la vente de 1,5 milliards de dollars d’armes à l’Arabie saoudite.
« L’Arabie saoudite est un partenaire non fiable et de mauvaise réputation des Etats-Unis. Elle est épinglée pour la violation des droits de l’Homme et nous ne devons pas nous dépêcher pour lui fournir des armes sophistiquées », dit Paul Ryan.
Pour Foreign Policy, Paul Ryan aura du mal à faire capoter le contrat, signé entre l’Arabie saoudite et les Etats-Unis, car General Dynamics, la signataire américaine du contrat, compte parmi les géants de l’industrie militaire et il exerce une grande influence au sein du Congrès.
Ledit contrat permettra à l’Arabie saoudite de se procurer, entre autres, 130 chars de type Abrams et 20 blindés.