TV

Aucune aide militaire iranienne au Yémen

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Ali Abdallah Saleh secrétaire général du Congrès général du peuple yéménite (CGP). ©Sputnik

L’ancien président yéménite et actuel secrétaire général du Congrès général du peuple (CGP), Ali Abdallah Saleh a rejeté tout soutien militaire et financier iranien au Yémen.

Dans un entretien avec la chaîne al-Mayadeen, il a déclaré :

« L’Iran ne nous soutient que sur le plan médiatique et nous n’avons besoin de personne ».

Plus loin dans ses propos, Ali Abdallah Saleh s’est attardé sur la formation d’un haut conseil politique mis en place par une alliance entre Ansarallah et le Congrès général du peuple, disant que ladite alliance changerait les équations au Yémen.

Selon ce dernier, non seulement cet accord n’est pas en contradiction avec les pourparlers de Koweït, mais encore il les renforcera.

« La délégation de Sanaa aux négociations de paix à Koweït parrainées par les Nations unies souligne que son objectif est de résoudre tous les problèmes sans ignorer d’autres questions », a-t-il ajouté.

Pour rappel, jeudi dernier, le mouvement Ansarallah et le CGP lié à Ali Abdallah Saleh ont trouvé un accord sur la formation d’un haut conseil politique, ce qui a suscité la colère des Saoudiens.

Abdellatif Ben Rached al-Ziani secrétaire général du CCGP. ©Middleeastpress

 

Le Conseil de coopération du golfe Persique (CCGP) a critiqué la formation du haut conseil politique yéménite par une alliance entre Ansarallah et le Congrès général du peuple.

Abdellatif Ben Rached al-Ziani secrétaire général du CCGP a émis un communiqué dans lequel il a estimé que la mise sur pied dudit conseil était en violation flagrante des décisions de la Ligue arabe, de l’OCI et de la Résolution 2216 du Conseil de sécurité de l’ONU.

« Les pays membres du CCGP considèrent que cet accord entravera le processus censé aboutir à une solution politique à la crise yéménite », a-t-il prétendu.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV