TV

Ansarallah: Washington derrière la guerre au Yémen

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le leader d'Ansarallah yéménite Abdel Malek Al-Houthi. ©nasimonline.ir

Au Yémen, le leader d'Ansarallah a déploré que la plupart des dirigeants de la région saluent les scénarios américains alors que ces derniers visent à porter atteinte aux nations de la région.

Lors d'un discours télévisé, le leader d'Ansarallah, Abdel Malek Al-Houthi, a déclaré : « Les Américains ont pour objectif final de mettre la main sur toutes les richesses des nations de la région et d’occuper leurs pays. Les ennemis des nations savent bien qu’ils pourront les dominer en détruisant leur indépendance et liberté. Les Etats-Unis exploitent les problèmes des nations de la région en vue d’assoir leur hégémonie au Moyen-Orient. Les Etats-Unis ont mobilisé toutes les puissances régionales sous le drapeau de ce qu’ils appellent « une lutte antiterroriste » alors que tout ce qu’ils font aggrave la crise ».

Abdel Malek Al-Houthi a ensuite pointé de doigt l’Arabie saoudite comme étant le réalisateur des scénarios de la Maison Blanche.

« Washington et Riyad sont responsables du massacre des civils au Yémen. Les Etats-Unis se posent en ingénieur du conflit en cours au Yémen et ils exercent une présence directe et aussi indirecte dans la guerre contre le Yémen en soutenant notamment l’Arabie saoudite et son offensive. Les atrocités que commet l’Arabie saoudite en utilisant les avions américains et israéliens visent à profiter à Washington et à Tel-Aviv ».

Il réaffirme que sa délégation aux pourparlers de Koweït ne fera aucune concession à la délégation pro-saoudienne.

Abdel Malek Al-Houthi a précisé que le Yémen ne cédera pas aux exigences de la partie pro-saoudienne. Il a aussi demandé une solution équitable du conflit. Les proches du Président démissionnaire, Abd Rabbo Mansour Hadi, ont annoncé vouloir quitter dès ce samedi les pourparlers de Koweït.

L'accord conclu entre Ansarallah et l'ex-président yéménite Ali Abdellah Saleh aurait provoqué ce retrait. Selon cet accord, un conseil suprême sera chargé de diriger le Yémen.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV