Le Président syrien, Bachar Assad, offre l'amnistie aux miliciens qui déposeraient leurs armes
Assad fait ces remarques dans un entretien accordé à une chaine télévisée grecque. Ses propos font suite à l'appel à la reddition lancé par l'armée syrienne aux terroristes à Alep. Ces derniers sont invités à déposer leurs armes et à quitter la ville en toute sécurité.
L'ultimatum a eu lieu peu après que les forces syriennes ont réussi à couper les voies d'approvisionnement des terroristes à l'Est de cette province. Après la reprise de la route de Castello, unique voie de communication des terroristes avec la Turquie, Damas multiplie les succès militaires. Depuis 2012, les terroristes occupent l'Est d'Alep mais ils y perdent du terrain chaque jour.
Ailleurs, L'armée syrienne remporte de nouveaux succès face aux terroristes dans la banlieue de Damas.
Selon les médias syriens, les forces gouvernementales ont repris une localité stratégique, près de la cité de Hoch-al Fara dans la Ghouta orientale. Cette localité libérée a été un bastion des terroristes de Jaysh al-Islam.
Secondées par les combattants du Hezbollah, les forces syriennes ont réussi ces derniers mois à libérer de multiples zones à travers toute la Syrie. Les miliciens ne cessent de perdre du terrain face aux troupes syriennes et leurs alliés.