TV

Le massacre des chiites à al-Sarari condamné

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les partis politiques du Yémen ont dénoncé le massacre des chiites à Al-Sarari. ©al-Alam

« L’Association des Partis et des Organisations politiques du Yémen contre l’offensive saoudienne » a dénoncé les atrocités, commises par les mercenaires pro-saoudiens, dans le village d’al-Sarari et ses alentours.

Cette Association s’est dite profondément inquiète, dans un communiqué, quant au massacre des femmes, enfants et personnes âgées à al-Sarari et à la destruction des maisons des habitants. Elle a dénoncé l’encerclement de cette localité par les mercenaires takfiris des Ale Saoud, ajoutant que ces derniers visaient à soumettre cette région à un nettoyage ethnique par des armes de destruction massive.

Le communiqué condamne le silence de marbre de la communauté mondiale face à ce crime et a exhorté les sages de Taëz à passer à l’action pour sauver la vie des habitants innocents du village d’al-Sarari.

L’Association yéménite a demandé à toutes les organisations internationales et à tous les épris de la liberté, partout dans le monde, de remplir leurs responsabilités à ce propos. Elle a ensuite pointé du doigt l’ONU, pour son silence, les pays membres de la Coalition saoudienne et les mercenaires pro-saoudiens responsables de ces crimes abominables.   

Pour mémoire, les mercenaires pro-saoudiens ont pris d’assaut mercredi le village d’al-Sarari où ils ont détruit une mosquée et des maisons des habitants. Ils ont massacré des dizaines de chiites du village et enlevé plus de 125 hommes, femmes et enfants avant de les transférer à un lieu inconnu.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV