A deux semaines des Jeux olympiques de Rio au Brésil, la police fédérale brésilienne a arrêté 10 personnes qui se préparaient à perpétrer des actes terroristes.
"Les personnes arrêtées ne sont pas les éléments de Daech mais ils cherchaient à établir des relations avec ce groupe terroriste", ont annoncé les autorités brésiliennes.
"Dix personnes soupçonnées d'être en lien avec Daech ont été arrêtées ce jeudi", a annoncé Alexander de Moraes, le ministre brésilien de la Justice.
Toutes ces personnes sont de nationalité brésilienne. Elles ont été arrêtées dans l'Etat de Parana dans le sud du pays. Ces suspects planifiaient un attentat contre les Jeux Olympiques.
Selon le rapport d'une organisation appelée "le groupe d'information du site" qui observe les activités de Daech sur les réseaux virtuels, un groupe de personnes au Brésil qui s'appelle "Ansar al-Khalifa" avait déclaré dimanche qu'il suivait les ordres d'Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daech.
Après la prestation d'allégeance d'un groupe installé au Brésil à Daech, le service du renseignement de ce pays a examiné toutes les menaces pour les Jeux olympiques.