Tout en se disant inquiet des évolutions en cours à Bahreïn, le ministre iranien des Affaires étrangères a appelé la communauté internationale à réagir immédiatement à ces évènements.
Réagissant à l’escalade de la tension à Bahreïn, Mohammad Javad Zarif a demandé à la communauté internationale d'y prêter attention.
« Je suis préoccupé par les évolutions qui sont en train de se produire à Bahreïn. L’attention internationale s’avère indispensable afin d’éviter une autre catastrophe dans la région », a-t-il twitté.
Les militaires bahreïnis s’en sont pris aux protestataires rassemblés devant le domicile du leader des Chiites de Bahreïn, Cheikh Issa Qassem. Suite à cette attaque, des milliers de citoyens bahreïnis se sont rassemblés à la place Etesam à Diraz, située à l’ouest de Manama, manière de protester contre ce comportement du régime. Selon la chaîne al-Manar, lors d’affrontements devant la maison du Cheikh Issa Qassem, plusieurs bahreïnis ont été arrêtés.
Des centaines d'agents du régime des Al-e Khalifa s’en sont pris aux gens qui observaient depuis un mois un sit-in devant la maison du leader des Chiites de Bahreïn en signe de protestation contre la déchéance de sa nationalité. Ces derniers mois, le régime de Manama a intensifié les pressions sur les opposants et il envisage de dissoudre le plus grand parti d’opposition à Bahreïn, al-Wefaq.