L’armée syrienne, en coopération avec les forces de la Résistance, ont libéré le village de Kinsabba et quelques villages avoisinants à Lattaquié.
Lancée de six axes, il y a presque une semaine, l’opération a été menée par les forces de l'unité des "Faucons du désert" et les fusillers marins spéciaux de la Syrie.
Outre le village stratégique de Kinsabba , plusieurs autres villages dont Raas al-Hussain, al-Raqeem et Tobal et les collines alentours ont été nettoyés de la présence des terroristes.
A noter qu’après plusieurs opérations de vaste envergure, le Front al-Nosra et les autres groupes terroristes tels qu’Ahrar al-Sham, Ansar al-Sham, Jaish al-Azzah, Jaish al-Tahrir, Ajnad al-Qoqaz et le parti Turkistani avaient réussi, le 4 juillet dernier, à repousser l’armée syrienne de Kansabba, malgré de lourdes pertes humaines.
Vu leur situation stratégique, Kinsabba et les régions avoisinantes auraient pu être utilisés par les terroristes comme le point de départ de l’opération de l’occupation de la cité Salmi.