Le ministre iranien des Affaires étrangères s’est entretenu avec le président de l’Assemblée suprême islamique d’Irak concernant les évolutions politiques et ethniques en Irak.
« Nous resterons aux côtés du peuple et du gouvernement irakiens jusqu’à l’anéantissement total des terroristes », a affirmé le ministre iranien des Affaires étrangères, en mettant l’accent sur davantage de solidarité entre les différents groupes politiques et ethniques en Irak.
Ce dimanche matin, Mohammad Javad Zarif, le ministre iranien des Affaires étrangères, a rencontré Seyyed Ammar Hakim, le président de l’Assemblée suprême islamique d’Irak, a-t-on appris de Fars News.
Zarif s’est félicité des avancées successives réalisées par l’armée et les forces populaires dans la lutte contre les terroristes, en espérant que grâce à Dieu le peuple et le gouvernement irakiens en finiraient bientôt avec les terroristes takfiristes dans ce pays.
Le ministre iranien a jugé nécessaire une solidarité plus renforcée aussi bien entre les groupes politiques et ethniques irakiens qu’entre les pays de la région.
Lors de cette rencontre, Ammar Hakim a passé en revue les évolutions politiques et militaires en Irak, en saluant le soutien apporté par la RII à son pays.
« Actuellement l’Irak est dans des circonstances exceptionnelles. Lors des succès enregistrés face aux terroristes, l’unité et la cohésion entre les forces irakiennes, notamment les forces populaires, ont joué un rôle déterminant », a précisé Hakim.
« Les terroristes et leurs protecteurs sont déçus et sont arrivés à la conclusion que les conditions ne sont plus en leur faveur », a-t-il ajouté.
« Les problèmes dans la région doivent être résolus par les pays de la région, via le dialogue. L’ère de l’instrumentalisation des groupes terroristes est révolue », a souligné Seyyed Ammar Hakim, le président de l’Assemblée suprême islamique.