TV

Erdogan a appelé à extrader les terroristes tchéchènes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président tchéchène, Ramzan Kadyrov. ©AP

Le président tchétchène a annoncé les noms des terroristes de nationalité tchétchène qui se sont réfugiés en Turquie et a demandé à Ankara de les restituer à la Russie.

Ramzan Kadyrov, au pouvoir en Tchétchénie depuis 2007, a publié un communiqué sur son Instagram, disant qu’il pourrait annoncer les noms des terroristes tchétchènes en Turquie au cas où les responsables turcs en auraient besoin.

« Si les autorités turques ont besoin d’informations sur les terroristes, je vais annoncer leurs noms de nouveau. Prenez des notes ! Ils se sentent à l'aise en Turquie. Je suis satisfait de la normalisation des relations entre la Russie et la Turquie. Je demande, à nouveau, au président turc, Recep Tayyip Erdogan, de prendre une décision sur l'extradition des terroristes. »

Recep Tayyip Erdogan a confié ce mardi 6 juillet aux journalistes que le nombre des présumés terroristes, arrêtés dans le cadre des explosions de l’aéroport d’Atatürk, était supérieur à trente.

Le président turc ajoute que les éléments arrêtés sont de nationalités daguestanaise, kirghize et tadjike. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV