TV

Le SG de l’OLP réagit à la nouvelle vague de colonisation juive en Palestine.

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Saeb Erekat, négociateur en chef palestinien et Secrétaire général de l’OLP, conférence de presse dans la ville de Ramallah en Cisjordanie, le 4 juillet 2016. ©AFP

Le Secrétaire général du Comité exécutif de l’OLP, Saeb Erekat, a déclaré qu’il allait évoquer la question de la nouvelle vague de colonisation israélienne en Palestine devant le Conseil de Sécurité de l’ONU.

Selon l’agence de presse iranienne Mehr citant Palestine Today, Erekat, également, négociateur en chef de la Palestine, a fait part de cette intention des autorités palestiniennes au cours d’une conférence de presse à Ramallah en ajoutant : « Depuis que Barack Obama a pris le pouvoir aux Etats-Unis, il n’a plus été permis aux palestiniens de prendre une seule résolution. Il faut aussi qu’on fasse une proposition en ce sens. »

Erekat a en outre rappelé qu’« il n’est pas envisageable de reprendre le processus de paix sans que le cabinet israélien accepte le principe de deux Etats. » Et il a précisé : « La condition essentielle pour réussir le processus de paix est le fait que la colonisation sur les territoires palestiniens et notamment à Qods s’arrête et que l’on puisse fixer un calendrier pour ces négociations et la mise en application des accords déjà conclus dont ceux portant sur la souveraineté de la Palestine sur certains territoires spécifiques. »  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV