Des sources médiatiques proches du groupe terroriste Jaysh al-Islam ont fait part de l’exécution du pilote du Su-22 dont l’avion s’était écrasé près de Damas.
L’armée syrienne a accusé vendredi le groupe terroriste Jaysh al-Islam d’avoir capturé et tué un de ses pilotes, quelques heures après la chute de son avion près de Damas.
L’appareil militaire s’est écrasé dans la région montagneuse de Qalamoun, au nord-est de la capitale et le pilote a pu s’éjecter en parachute sur la localité de Jairoud.
L’armée a annoncé la mort du pilote, dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle Sana, affirmant qu’il avait atterri en parachute dans une région contrôlée par les terroristes de Jaysh al-Islam et expliquant que son avion s’était écrasé en raison d’un problème technique lors d’un exercice.
« Ce crime commis par les terroristes de Jaysh al-Islam ne restera pas impuni », a mis en garde l’armée syrienne dans un communiqué.
Le groupe terroriste avait affirmé avoir abattu l’avion et capturé le pilote, présenté comme un officier appartenant à la communauté alaouite. Quelques heures plus tard sur Twitter, le porte-parole de Jaysh al-Islam a posté une photo du pilote gisant sur le sol, avec un trou dans la nuque.