TV

Irak : des localités de Bagdad secouées par les attentas

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un pompier irakien dépêché sur le lieu du drame d'un attentat à la voiture piégée dans le quartier à majorité chiite de Bagdad Jadida dans la capitale irakienne le 9 juin 2016. ©AFP

Selon Sky News arabe 25 personnes ont été tuées et blessées dans un attentat à la voiture piégée qui s’est produit dans la zone quatre de la police de Bagdad.

Des sources irakiennes ont également annoncé qu’une autre explosion a frappé la localité de Ghazaliah. De même une bombe a explosé au Sud-ouest de la région de Zafaraniah.   

Selon une autre dépêche en provenance d’Irak les forces armées ont réussi à reprendre à Daech deux autres villages, situés au Sud de Mossoul.

Les forces irakiennes montrent le "V" pour signe de la victoire à Falloujah, à 50 kilomètres de la capitale irakienne, Bagdad, le 26 juin 2016. © AFP

 

Le ministre irakien de la Défense, Khaled al-Obaïdi a annoncé lundi que la deuxième étape des opérations de la libération de la province de Ninive et la ville de Mossoul a entamé depuis samedi dernier.

Selon le ministre al-Obaïdi l’objectif de ces opérations consiste à reprendre le contrôle de Mossoul.

Pour mémoire les daechistes ont attaqué le 10 juin 2014 Mossoul, chef-lieu de la province de Ninive, deuxième mégapole irakienne, avant d’en prendre le contrôle.

Le commandement des opérations conjointes d’Irak a déjà fait part du débout des opérations de la libération de Ninive. Depuis les forces irakiennes ont libéré plusieurs régions du joug des terroristes de Daech.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV