Selon Sky News arabe 25 personnes ont été tuées et blessées dans un attentat à la voiture piégée qui s’est produit dans la zone quatre de la police de Bagdad.
Des sources irakiennes ont également annoncé qu’une autre explosion a frappé la localité de Ghazaliah. De même une bombe a explosé au Sud-ouest de la région de Zafaraniah.
Selon une autre dépêche en provenance d’Irak les forces armées ont réussi à reprendre à Daech deux autres villages, situés au Sud de Mossoul.
Le ministre irakien de la Défense, Khaled al-Obaïdi a annoncé lundi que la deuxième étape des opérations de la libération de la province de Ninive et la ville de Mossoul a entamé depuis samedi dernier.
Selon le ministre al-Obaïdi l’objectif de ces opérations consiste à reprendre le contrôle de Mossoul.
Pour mémoire les daechistes ont attaqué le 10 juin 2014 Mossoul, chef-lieu de la province de Ninive, deuxième mégapole irakienne, avant d’en prendre le contrôle.
Le commandement des opérations conjointes d’Irak a déjà fait part du débout des opérations de la libération de Ninive. Depuis les forces irakiennes ont libéré plusieurs régions du joug des terroristes de Daech.