Selon le secrétaire général de l’Organisation irakienne « Badr » grâce à la libération de Falloujah une page importante de la lutte contre le terrorisme a été tournée en Irak.
Le secrétaire général de l’Organisation « Badr » , Hadi Al-Ameri qui est également l’un des commandants des forces de la mobilisation populaire d’Irak a présenté ses félicitations au peuple, aux sources d’imitation, aux familes, aux proches des martyrs et aux blessés à l’occasion de la libération de Falloujah du joug des daechistes.
« Nous avons tenu notre promesse. Nous avons extrait cette tumeur cancéreuse qui a enraciné à Falloujah », s’est-il réjouit.
Al-Ameri a souligné qu’avec la reprise de Falloujah une page importante de la lutte contre le terrorisme a été tournée. Dimanche, Abdelwahab Al-Saedi, commandant des opérations de la libération de Falloujah a fait part de la fin des opérations de la reprise de cette ville à Daech. Les opérations de la libération de Falloujah ont commencé le 23 mai avec la participation de 22000 effectfs des forces de l’armée, de la police, de l’unité de la lutte contre le terrorisme ainsi que des forces tribales et de la mobilisation populaire.
Située à une cinquantaine de kilomètres de Bagdad, la capitale, Falloujah est occupée depuis 2014 par les terroristes de Daech.