Pour la troisième journée consécutive, les manifestations se poursuivent à Bahreïn pour soutenir le dignitaire religieux chiite, le cheikh Issa Qassim.
Les habitants de Manama et d'autres villes et villages protestent contre la décision du gouvernement de retirer la nationalité à ce leader religieux du mouvement populaire qui revendique des réformes politiques et sociales à Bahreïn.
A Manama et sur l'île de Sitra, les forces militaires ont réprimé violemment les manifestants, et ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les disperser.
Des jeunes protestataires ont barré mercredi l'autoroute qui relie Manama à la Chaussée du roi Fahd, pont entre l'île de Bahreïn et l'Arabie saoudite.
Mercredi, la chaîne libanaise Al-Mayadeen a rapporté que les forces de sécurité du régime des Al Khalifa, ont encerclé le village d'al-Derza, au nord de l'île. Les forces du régime ont installé des barbelés tout autour de ce village où se trouve la maison du cheikh Issa Qassim, tandis que des centaines de personnes s'étaient rassemblées autour de la maison du cheikh.
Des militants bahreïnis estiment qu'il est fort possible que les forces de sécurité attaquent violemment ce rassemblement dans les prochaines heures.