Les forces israéliennes, lors des affrontements qui ont eu lieu dans la ville de Kafr Qaddum, à l’est de Naplouse en Cisjordanie, contre les contestataires palestiniens, ont blessé par balles deux jeunes palestiniens.
Lors de ces affrontements, nombre de Palestiniens ont eu des problèmes de respiration à cause des gaz lacrymogènes tirés par les forces d'occupation.
Du côté est de la bande de Gaza, un jeune Palestinien a été également blessé par balle à proximité du point de passage d’Al-Mantar .
Cette nouvelle série d'affrontements opposant les Palestiniens aux Israéliens est nommée dans les territoires occupés "la troisième Intifada", laquelle a commencé en septembre 2015 et a coïncidé avec l'éruption des colons israéliens à al-Aqsa sous la protection des forces israéliennes.
Tel-Aviv, afin de faire taire les voix contestataires, a mis en place des politiques restrictives, parmi lesquelles on peut citer à titre d’exemple, l’interdiction de la prière collective pour les personnes de moins de 40 ans, des arrestations sans mandat judiciaire et la répression et l’intimidation des protestataires palestiniens à coup de gaz lacrymogènes et de balles de guerre.
Depuis l’automne dernier, les forces du régime israélien ont tué plus de 210 Palestiniens, dont des femmes et enfants.
La mosquée d’al-Aqsa est le troisième lieu saint du monde musulman.