La chaîne de télévision al-Alam a annoncé dans un flash info que treize mercenaires agresseurs de la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite ont été tués par des tirs de missiles de l’armée et des comités populaires du Yémen en direction de leur position dans la région d’al-Aqaba de la province d’al-Jawf.
Pour rappel, en mars 2015 l’Arabie saoudite a lancé une offensive militaire d’envergure contre le Yémen et ne cesse de tuer des civils innocents.
L'ONU estime que le conflit yéménite a fait jusqu’ici plus de 6.400 morts et déplacé 2,8 millions d'habitants. Les négociations de paix sur la crise du Yémen ont débuté le 21 avril sous l’égide des Nations unies mais six semaines après, elles sont au point mort.
Le chef de la délégation du gouvernement démissionnaire yéménite soutenu par l’Arabie saoudite aux négociations de paix au Koweït a annoncé que les discussions portaient sur le retrait du mouvement populaire Ansarallah des villes et son désarmement.
Et ce, alors que les forces d’Ansarallah sont en train de combattre les terroristes et les mercenaires à la solde de l’Arabie saoudite qui occupent le Yémen.