Le politologue yéménite, Ahmed al-Bahri vient d’affirmer : « L’ONU et Washington ne fournissent aucune aide à la population yéménite. Ce sont des hommes et des enfants courageux qui défendent leur patrie, le Yémen face aux agresseurs étrangers. », en ajoutant : « Nous nous tiendrons debout et Dieu est avec nous ! ».
Al-Bahri a critiqué l’envoyé spéial de l’ONU, Ismaïl Ould Sheikh Ahmed en déclarant qu’il n’était pas impartial mais plutôt le représentant de l’Arabie saoudite et que ses discours étaient bien éloignés de la réalité.
Le politologue a souligné que beaucoup de points restaient en suspens sans que les négociations en cours au Koweït aient pu y trouver une solution en rappelant en outre qu’on ne voyait toujours pas le bout d’un gouvernement d’Union nationale qui devait en principe se constituer jusqu’à présent.
Al-Bahri a fait remarquer que la délégation de Riyad essayait de saboter le cours de négociations en menaçant de sortir et qu’en réalité, les saoudiens cherchaient à faire perdurer les négociations.