Ismail Ould Sheikh Ahmed vient de déclarer que les négociateurs étaient tombés d’accord sur des principes (intangibles) et qu’ils s’approchaient d’une solution politique finale.
Selon le site d’information « Emirates 24/7 », Ould Sheikh a affirmé : « Les discussions au sujet des otages et des détenus sont bien avancées » en appelant alors les parties yéménites à respecter leurs engagements et à livrer dans les prochains jours, un grand nombre des otages et personnes détenues. »
L’envoyé spécial de l’ONU a ajouté que deux réunions s’étaient tenues samedi matin et après midi avec la délégation d’Ansarallah et le Congrès populaire du Yémen au cours desquels, les négociateurs ont examiné en détail des sujets importants tels le recul des troupes, le rendement des armes et la reprise des échanges d’idées et points de vue.
Hier, des sources proches d’Ansarallah ont révélé que mille otages seraient libérés avant le commencement du mois sacré de Ramadan. Les sources proches de la délégation de Riyad ont ,quant à elles, évoqué un chiffre de quatre mille otages à libérer.