En marge de la réunion du Groupe international de soutien à la Syrie (GISS) à Vienne, les membres de la délégation iranienne des AE ont rencontré les représentants de plusieurs pays participants. Les discussions ont porté sur les relations bilatérales et les dernières évolutions de la région.
Selon l’agence de presse iranienne Fars, les deux ministres iranien et jordanien des AE ont discuté des évolutions régionales et des relations bilatérales entre Téhéran et Amman.
Dès son arrivée lundi soir à Vienne, Mohammad Javad Zarif a rencontré aussi la représentante de l'Union européenne pour la politique étrangère, Federica Mogherini, ainsi que la ministre australienne des AE Julie Bishop et l'émissaire onusien pour la Syrie Staffan de Mistura.
Mardi, m. Zarif et son homologue russe, Sergueï Lavrov se sont parlés des derniers développements liés à la trêve et du processus politique syrien.
Après sa rencontre avec le ministre omanais des Affaires étrangères, Youssef al-Alawi, M. Zarif a eu une rencontre avec son homologue britannique Philip Hammond. Les deux ministres se sont parlés du suivi de l’application des accords nucléaires, notamment de la normalisation des interactions bancaires.