TV
Infos   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

L’Iran et la Russie se sont convenus sur l’accord de construction de la ligne de chemin de fer Iran-Azerbaïdjan-Russie.

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Projet de construction de ligne ferroviaire Iran-Azerbaïdjan-Russie. ©FLICKR

Signature du protocole d’accord portant sur la construction d'une ligne ferroviaire entre l'Azerbaïdjan, l'Iran et la Russie.

Selon Russia al-Yaum, le président de la compagnie publique des chemins de fer de la Russie, Oleg Belozerov a déclaré :

« Maintenant, les possibilités de coopération entre Téhéran et Moscou sont à leur point fort et les deux pays ont déjà mis à disposition l’un de l’autre, leurs expériences en matière de chemins de fer, particulièrement après la mise en application de projets communs d’infrastructures. »

 Belozerov a affirmé dans un communiqué de presse : « Le protocole d’accord entre Téhéran et Moscou portant sur les principaux sujets de nos collaborations futures en matière de chemins de fer a été signé lors de la rencontre avec le président des chemins de fer de l’Iran, Mohssen Pour-Saïd. »

Le communiqué ajoute : « Nous avons examiné plus particulièrement, le lancement de la ligne ferroviaire directe sur le chemin du couloir Nord-Sud qui comprend le projet "Rasht-Astara". Cette ligne reliera la Russie, l’Iran et l’Azerbaïdjan. Par ailleurs, nous nous sommes convenus du développement de nouvelles infrastructures pour faciliter les échanges commerciaux et le transport de marchandises entre les pays européens, le golfe Persique et le sud de l’Asie. En outre, les deux parties russe et iranienne ont examiné ensemble un développement des infrastructures sur la région de la mer Caspienne. »   

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV