TV

Hier mercredi, un attentat-suicide a coûté la vie à 4 gendarmes tunisiens.

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Attaque terroriste de Tataouine, 11 mai 2016. ©TUNISIE NUMERIQUE

Le mercredi 11 mars, à Tataouine en Tunisie, un kamikaz s'est fait exploser alors que des policiers étaient venus l'arrêter. 

Selon des sources sécuritaires tunisiennes, cette attaque terroriste a eu lieu dans la province de Tataouine située au sud-est de la Tunisie.

La chaine de télévision tunisienne TN a précisé qu’il s’agit d’un Kamikaze qui s’est fait exploser alors que des gardes étaient venus l’arrêter et elle ajoute : « c’est sur la base de renseignements obtenus grâce à l’opération de sécurité menée ce matin à Mnihla  dans le gouvernorat de l’Ariana que les gardes se sont déplacés pour arrêter les terroristes retranchés dans une maison située dans la délégation de Smar à Tataouine. »

Selon le responsable COM du ministère tunisien de l’Intérieur, Yasser Mesbah, cité par Radio « Shams FM », les services tunisiens des renseignements avaient empêché au cours du premier semestre 2016, 1877 jeunes tunisiens de rejoindre Daech et d'autres milices terroristes dans les zones de conflits ouverts comme en Syrie, en Irak et au Yémen. Ils ont en majorité entre 20 et 23 ans et faisaient l'objet d'une surveillance quotidienne, affirment les autorités tunisiennes qui s'inquiètent de la présence déjà évaluée de plusieurs milliers de ressortissants dans les rangs d'Al Qaïda et de Daesh.   

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV