Le président de la République islamique d’Iran s’est entretenu mardi à Téhéran avec le ministre malaisien des Affaires étrangères.
« Malheureusement, les groupes terroristes, dont l'idéologie n'a rien avec l’islam, attribuent leurs crimes à l’islam et au djihad. Il revient donc aux pays musulmans de se mobiliser contre le phénomène néfaste du terrorisme », a déclaré Hassan Rohani.
Le président iranien Hassan Rohani a reçu mardi à Téhéran le ministre malaisien des Affaires étrangères, Anifah Aman et la délégation qui l’accompagnait.
Lors de cette rencontre, M. Rohani a salué le renforcement et l’essor des coopérations économiques, scientifiques et culturelles entre l’Iran et la Malaisie.
« Il n’existe aucun obstacle devant l’élargissement des relations irano-malaisiennes sur tous les plans », a déclaré le président Rohani.
M. Rohani a souhaité que la formation d’une commission mixte par l’Iran et la Malaisie accélère le processus de la coopération bilatérale entre Téhéran et Kuala Lumpur.

De son côté, le chef de la diplomatie malaisienne, Anifah Aman, a déclaré que son pays était prêt à élargir ses coopérations avec l’Iran dans divers domaines.
« Il faut profiter de la levée des sanctions pour développer les relations entre Téhéran et Kuala Lumpur sur les plans scientifique, touristique et économique », a déclaré Anifah Aman.
Le ministre malaisien a ensuite appelé les pays islamique à se mobiliser pour régler les problèmes du monde musulman.
Il a invité, au nom du gouvernement malaisien, le président Hassan Rohani à effectuer une visite officielle en Malaisie.