Lundi, le Guide suprême de la Révolution islamique a reçu en audience des centaines d'instituteurs à l’occasion de la semaine des enseignants.
Dans son discours, Son Eminence Ayatollah Khamenei a déclaré que deux valeurs doivent être transmises aux jeunes, à savoir les valeurs identitaires et les principes de l’économie de résistance, rapporte l’agence Fars.
« Il est primordial d'apprendre en premier lieu à nos jeunes les valeurs de notre identité indépendante, ensuite les principes de l’économie de résistance. Cela sera efficace à condition que ces valeurs soient transmises à bas âge », a déclaré le Guide suprême de la Révolution islamique.
Dans une autre partie de son discours, Ayatollah Khamenei a rendu hommage aux enseignants et aux enseignantes iraniens, et appelé les responsables de l’Education nationale à faire le nécessaire pour améliorer les moyens de subsistance du corps enseignant.
Plus loin dans son discours, Son Eminence Ayatollah Khamenei a réagi aux déclarations des responsables américains à propos des manœuvres militaires iraniennes dans le golfe Persique :
« Si nous avions hésité pour faire démonstration de notre force face aux ennemis, à l'heure qu'il est, ils se seraient enhardis; et seraient même allés jusqu’à dire que l’Iran ne devrait réaliser aucun exercice militaire dans le golfe Persique. […] Et pourtant, nous les voyons s'y rendre depuis l’autre bout du monde afin d'y effectuer leurs manœuvres. A ceux-là, il faudrait dire : Qu’avez-vous donc à faire ici ? Rentrez à la baie des cochons. Le golfe Persique appartient au peuple iranien. »