Les chasseurs bombardiers de la coalition parrainée par l’Arabie ont violé ce dimanche matin pour le 14e jour consécutif le cessez-le-feu décrété au Yémen.
Selon le site web yéménite al-Masirah, les avions de chasse saoudiens ont de nouveau largué, ce dimanche dans la matinée, à trois reprises, des bombes sur Harad située dans la province de Hadja.
L’artillerie des mercenaires saoudiens a pilonné la périphérie de Harad et transgressé ainsi encore une fois le cessez-le-feu.
Simultanément aux frappes aériennes des avions de chasse saoudiens contre Assilan, localité située dans la province de Shabwah, les mercenaires du régime de Riyad ont lancé des attaques à l’artillerie contre cette ville. Le ciel de la province d’al-Hadidah n’a pas fait l’exception à la règle des raids aériens des bombardiers saoudiens.
Des avions de reconnaissance et des bombardiers saoudiens ont également lancé des frappes aériennes contre al-Jawf, Sanaa et Saada. Alors que des négociations de paix inter-yéménite ont débuté jeudi au Koweït sous l’égide de l’ONU.
Le rétablissement du cessez-le-feu était l’une des conditions mises en avant par le mouvement d’Ansarallah et des forces qui se revendiquent de l’ex-président Ali Abdallah Saleh, pour assister aux négociations de paix au Koweït. Mais comme les précédentes fois, le régime saoudien ne cesse de transgresser le cessez-le-feu dans ce pays qui est l'un des plus pauvres de la planète.
.