TV

Une initiative française pour relancer le processus visant à parvenir à un compromis israélo-palestinien le 30 mai

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas se serrent la main lors de la Conférence des Nations unies pour le climat (COP21), le 30 novembre 2015 à Paris. ©AFP

Une conférence internationale aura lieu le 30 mai à Paris pour relancer la recherche d'un compromis entre Israël et l'Autorité palestinienne.

Selon Sky News, la France annonce son initiative d'organiser une conférence internationale au niveau des ministres des Affaires étrangères pour relancer le processus visant à parvenir à un compromis israélo-palestinien.

Cette conférence, qui devra avoir lieu le 30 mais, est une initiative de Paris pour relancer le dossier israélo-palestinien devant le Conseil de sécurité de l'ONU.

Les organisateurs précisent que la conférence insistera sur la nécessité de l'arrêt de la colonisation israélienne dans les territoires occupés palestiniens. La conférence devra également obtenir le soutien de l'Union européenne pour essayer de convaincre les Etats-Unis de ne pas apposer son veto à une éventuelle résolution du Conseil de sécurité sur l'arrêt de la colonisation israélienne.

En avril 2014, la recherche d'un compromis israélo-palestinien a été menée à l'échec en raison de la poursuite de la colonisation israélienne en Cisjordanie et dans la partie orientale de la ville de Qods. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV