Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a dénoncé haut et fort l’explosion terroriste qui a secoué Kaboul, capitale afghane.
Hossein Jaberi-Ansari, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a condamné l’attentat terroriste à Kaboul qui a coûté la vie à des civils innocents. Il a également compati à la douleur des familles des victimes et du gouvernement afghan.
M. Jaberi-Ansari a défendu une lutte acharnée contre le terrorisme qui constitue "une menace commune" pour tout le monde.
L’attentat à la bombe, qui a eu lieu ce mardi à Kaboul, a fait au moins 28 morts et 327 blessés.
Une puissante explosion est survenue mardi 19 avril au matin place Abdel-Qaq à Kaboul à proximité des ambassades de plusieurs pays étrangers.
La très forte explosion, survenue en pleine heure de pointe matinale, a visé un bâtiment du NDS, les services de renseignement afghans, selon Zabiullah Moudjahid, porte-parole des talibans qui ont d'ailleurs revendiqué l'attentat.
Pour le président afghan Ashraf Ghani qui a appelé lundi soir les forces de sécurité à intensifier la lutte contre les talibans, cet attentat à la bombe traduit le "désarroi de l’ennemi" face aux victoires des forces gouvernementales.