TV

L’armée régulière syrienne repousse une attaque des terroristes dans la banlieue de Hama

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces pro-gouvernementales syriennes déployées à al-Qaryatayn, le 4 avril 2016. ©AFP

Selon une source militaire syrienne, des terroristes liés au groupe  « Armée de Fatah » ont été tués dans la banlieue de la plaine du Ghab au nord-ouest de Hama.

Une unité de l’armée s’est violemment collectée ce mardi matin avec des groupes terroristes qui avaient attaqué des postes de contrôle militaire dans la périphérie du village de Kherbet Naqous. Ils ont subi de lourdes pertes humaines et matérielles: des armes et des véhicules dotés de mitrailleuses lourdes et légères ainsi qu'un blindé bourré d’explosifs ont été anéantis. 

Par ailleurs, une autre unité de l’armée a effectué hier avec succès une opération contre des rassemblements de daechistes dans le village de Jafra dans la banlieue-est de Deir Ezzor.

Dans la banlieue-est d’Alep, des terroristes ont été tués et des véhicules détruits dans les deux villages d’Akoula et Breij dans la zone de Deir Hafer.

Dans la banlieue-nord de Lattaquié, en coopération avec les groupes de la défense populaire, l'armée a pu repousser une attaque contre des postes de contrôle militaire.

Il est à noter que les terroristes du Front al-Nosra et d'autres de nationalité étrangère ont été déployés au nord de Lattaquié.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV