"Aucune force iranienne ne se bat sur le sol syrien. Il n'y a que les forces de l'armée syrienne, les forces d'appui et les conseillers iraniens", a affirmé le ministre syrien de l'Information.
"Lorsqu'il s'agit de négociations directes entre les délégations du gouvernement et de ses opposants, les groupes opposés ne doivent pas rejoindre les groupes terroristes" a déclaré Omran al-Zoubi.
"Staffan de Mistura, l'émissaire des Nations unies pour la Syrie, examinera, lors de sa visite à Damas, la question des pourparlers de Genève et le ministère syrien des Affaires étrangères écoutera ce qu'il dira avant d'y répondre", a-t-il ajouté.
"La lutte contre le terrorisme est notre priorité des priorités. Certains pays comme la Jordanie et la Turquie, qui exécutent les diktats des Etats-Unis, doivent accepter le cessez-le-feu", a-t-il précisé.
"Si les forces iraniennes étaient présentes sur le sol syrien nous l'aurions annoncé, mais à part les forces syriennes il n'y a que les forces d'appui et les conseillers iraniens. Tous ceux qui souhaitent participer à la lutte contre le terrorisme doivent coordonner leur action avec la Russie et le gouvernement syrien", a-t-il souligné.
"L'Arabie s'enfonce dans le bourbier du Yémen et elle cherche un moyen d'en sortir. Ce pays a l'intention d'anéantir le gouvernement syrien", a-t-il indiqué.