Aujourd'hui, samedi 9 mars, les forces spéciales turques ont mis pied sur le sol syrien via la ville frontalière d'Idlib et se sont positionnées dans la ville d'Alep afin d'offrir leur appui aux terroristes du Front al-Nosra opérant contre les Kurdes de cette région.
A peine entrées dans la ville d'Alep, ces forces ont pris position dans le quartier de Cheikh Maqsoud, a rapporté le web site de l'agence de presse d'al-Ahed citant des sources kurdes. Il est précisé que les forces kurdes mènent actuellement des combats contre les éléments de ce groupe terroriste.
Selon d'autres sources, les forces spéciales turques sont entrées dans cette région pour prêter main forte aux brigades de la coalition du Front du sud, soutenues par Ankara et Riyad. Ces divisions ont déjà mené plusieurs attaques infructueuses dans cette zone.
Certaines sources d'information présentes dans la ville d'Alep ont rapporté que ces éléments dépendent des institutions sécuritaires nationales de la Turquie et qu'ils se sont infiltrés dans le sol syrien en passant par un point de passage situé dans une ville voisine d'Idlib.
Sputnik a déclaré que les forces mentionnées sont au nombre de 100 et qu'elles sont toutes entrées sur le sol syrien la semaine dernière, dans la journée de jeudi. Une source informée a également fait état de la mort de deux d'entre elles.