TV
Infos   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Lutte anti-terroriste : le CSAR se réunit à Tachkent

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les membres de l’Organisation de Coopération de Shanghai se sont réunis, le vendredi 8 avril 2016, à Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan, dans le cadre du Conseil de la Structure antiterroriste régionale.

Dans la conjoncture où les frontières du Sud de l’Asie centrale sont de plus en plus menacées par de nouveaux agissements extrémistes, les membres de l’Organisation de Coopération de Shanghai se sont réunis, vendredi, à Tachkent, dans le cadre du Conseil de la Structure antiterroriste régionale.

Une réunion du Conseil de la Structure antiterroriste régionale de l’Organisation de Coopération de Shanghai s’est déroulée, vendredi, à Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan, lors de laquelle les participants ont traité les résultats exécutifs des coopérations entre les pays membres en terme de la lutte antiterroriste, la lutte anti-extrémiste et du séparatisme dans un laps de temps allant de 2013 à 2015.

Les représentants des Etats membres sont tombés d’accord sur le raffermissement des coopérations multilatérales destinées à neutraliser les menaces, provenant des organisations terroristes internationales.

L'Organisation de coopération de Shanghai est une organisation intergouvernementale régionale asiatique qui regroupe la Russie, la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan. Elle a été créée à Shanghai les 14 et 15 juin 2001 par les présidents de ces six pays. Le 10 juillet 2015, l'OCS décide d'admettre l'Inde et le Pakistan comme membres à part entière, qui devraient s'y joindre en 2016.   

La RII fait partie des membres dits observateurs de cette organisation.

 

 

 

   

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV