La 13e édition de l'Expo Halal international à Kuala Lumpur en Malaisie a ouvert ses portes ce mercredi avec la participation des sociétés de 29 pays du monde et des meilleures entreprises d’exportations iraniennes de produits alimentaires.
Selon l’IRNA, 528 sociétés venues de divers pays dont la République islamique d’Iran sont présentes à cette foire internationale en y exposant leurs produits « Halal ».
La cérémonie d’ouverture aura lieu, ce mercredi après-midi, en présence du ministre malaisien de l’Industrie et du Commerce extérieur, Mustapha Mohammad.
L'Expo accueille entre autres les sociétés de diverses provinces iraniennes qui exposent dans des stands leurs produits « Halal ».
Elle est organisée par le ministère malaisien de l’Industrie et du Commerce extérieur et on s’attend à ce qu'elle accueille 25.000 personnes venues de 67 pays.
Outre la présence de 25 pays musulmans, la participation des pays non-musulmans a connu une hausse de 8%. La Chine et la Thaïlande sont les plus importants participants étrangers non-musulmans de cette exposition. Cela témoigne du fait que l’économie Halal a surpassé les frontières géographiques et culturelles et qu’elle s’est transformée en un nouveau modèle économique.
Cette Expo annuelle des industries « Halal » en Malaisie prendra fin samedi 2 avril.