Le voyage de Rohani à Pakistan a été très positif; ce qui ne plaît évidemment guère à certains pays de la Région et à d’autres puissances colonialistes.
Selon l'agence de presse Irna, le vice-ministre iranien des AE chargé du Département Asie /Océanie, Ebrahim Rahimpour a évoqué les résultats positifs du voyage à Pakistan :
« Le développement des relations avec nos voisins fait partie des priorités de notre politique extérieure et le voyage du Président au Pakistan s’est fait dans ce cadre ; ses retombées étant par ailleurs très bénéfiques pour nous. Dans la région, les pays musulmans et ceux qui ont des intérêts communs avec nous constituent évidemment la priorité et c'est avant tout comme cela qu'il faut voir le voyage du Président Rohani au Pakistan. (…) L’un des premiers résultats de ce type de voyage est le renforcement des liens d’amitiés sur la base de valeurs communes, des valeurs musulmanes notamment. ».
Ebrahim Rahimpour a déclaré :
« Nos rapports avec le Pakistan ont toujours été stratégiques et très importants, parce que le Pakistan est un pays musulman avec une grande armée, le seul pays musulman du monde à être doté de l’arme atomique et jouant par conséquent un rôle primordial pour le maintien de la sécurité et de la stabilité régionale. Le renforcement des liens pakistano-iraniens a fait partie des programmes de tous les gouvernements d’après la Révolution de 79. »
Le vice-ministre iranien des AE a poursuivi :
« Je me rappelle lorsque, il y a 30 ans, j’ai été au Pakistan en compagnie du président de l’époque, l’honorable Ayatollah Khamenei, les mêmes sujets étaient à l’ordre du jour aussi bien pour nous que pour le Pakistan.»
Rahimpour a conclu :
« Pour le Pakistan, il est aussi très important d’avoir de bonne relations avec la RII. En témoigne le voyage à deux reprises déjà du Premier ministre, Nawaz Sharif, chez nous. Nawaz Sharif a par ailleurs réservé un très grand accueil au Président Rohani en allant le chercher et en le raccompagnant personnellement à l’aéroport ; ce qui constitue une première dans ce pays. »