Le roi saoudien a prétendu que son régime n’était l’ennemi de personne, et ce alors que les traces saoudiennes sont évidentes dans les troubles, les massacres et les destructions dans la région et que leurs crimes atteignent leur paroxysme au Yémen.
Le journal saoudien El-Watan a écrit que le président du Parlement arabe a décerné la médaille d’honneur pour acte de courage au roi Salmane Ben Abdelaziz.
Lors de sa rencontre avec le président et les membres de diverses commissions du Parlement arabe, le roi Salmane a prétendu :
« Le roi saoudien comprend sa responsabilité et il soutient donc quiconque qui œuvre pour l’unité des musulmans et des Arabes. Il revient à chacun de nous d’assumer nos responsabilités. Nos frères musulmans à travers le monde sont tous des frères arabes. Cela ne veut pas dire que nous sommes hostiles aux autres gens. La religion de tout homme ne concerne que lui-même et son Dieu ».
En effet, le roi saoudien cherche à fourvoyer l’opinion publique des politiques destructrices des Al-e Saoud aussi bien dans la région que dans le monde, politiques qui ont provoqué l’insécurité et l’instabilité et le massacre des Musulmans innocents par des terroristes mercenaires aux tendances wahhabo-takfiristes.
Le roi d’Arabie saoudite a même prétendu qu’il souhaitait le rétablissement de la paix et de la sécurité au Moyen-Orient et partout dans le monde et une meilleure vie à toutes les nations.
Le décernement de la médaille d’honneur par le Parlement arabe au roi saoudien pour son agression au Yémen survient alors que cette guerre destructrice est entrée dans sa deuxième année, et pendant cette période, plus de 27.000 Yéménites sans défense ont été tués ou blessés et des millions d’autres déplacés.
Une grande partie des infrastructures du plus pauvre pays arabe, voisin des régimes rétrogrades du littoral du golfe Persique, ont été anéanties lors des bombardements sans relâche des agresseurs.
Le Parlement arabe est un parlement informel créé après le sommet de la Ligue arabe de 2001.