TV

Al Houthi dénonce un an d'agression criminelle

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un rassemblement des yéménites autour du leader d'Ansarallah, Abdel Malik al Houthi. © AFP

Au premier anniversaire de l'agression saoudienne contre le Yémen, le leader du mouvement yéménite Ansarallah Abdel-Malik Badreddine al-Houthi a dénoncé les "arrogants criminels qui cherchent à placer le Yémen sous les grandes puissances". 

«  Ce sont les arrogants criminels qui ont planifié cette agression  », a-t-il déclaré avant de souligner qu’ils ont recouru à tous les moyens illicites et illégitimes de destruction et de massacre en ciblant les villes civiles et les quartiers ».

Lors de son discours, le chef du mouvement Ansarallah a pointé du doigt l'Arabie saoudite qui bloque le processus politique pour éviter une solution à la crise au Yémen.


Et de poursuivre : « C'est l'ennemi saoudien qui a tout fait pour empêcher la poursuite du dialogue entre les Yéménites. Quand les forces politiques s’étaient réunies au Movenpick, le peuple yéménite a été pris de court par l'agression perfide de Riyad, alors que notre peuple, opprimé et démuni, était submergé par des problèmes internes que lui imposaient et imposent encore les forces extérieures, celles-là mêmes qui ont déclenché cette agression ».


Il a ajouté: «Les Etats-Unis sont à la tête de l'agression et derrière eux (Israël) et ils comptent sur son financement sur le régime saoudien."

M. al-Houthi a fustigé aussi le Conseil de sécurité : « L'agression saoudienne est couverte par le Conseil de sécurité et les Nations unies sans compter un soutien médiatique important pour couvrir ses crimes, et donc toutes les restrictions juridiques et humanitaires ont été supprimées de leur agression contre le Yémen ».

 

Et de poursuivre : " Le régime des Saoud est un voisin agresseur qui ne respecte pas les règles du bon voisinage. Il a attaqué le Yémen et tué son peuple innocent. L'ennemi saoudo-américain a divisé des régions yéménites entre les membres d'al-Qaïda et ses mercenaires tels que Blackwater. Le régime saoudien a prêté serment au régime sioniste et a renforcé sa présence dans la région. Le régime saoudien  voulait avoir un rôle régional, il est devenu  un criminel dans le monde, il a prétendu vouloir  aider le peuple yéménite mais son aide s’est traduite  à traverse le massacre du peuple yéménite et le déchirement du  tissu social ».

 

Le chef du mouvement Ansarallah a aussi loué les soutiens et les positions fermes du secrétaire général du Hezbollah dans la défense du peuple yéménite : «  La coalition de l’agression s’est acharnée pour viser l’axe de la  résistance, dirigée par le Hezbollah afin de  servir l'entité sioniste ».

Il a indiqué que « les souffrances du peuple yéménite sont  inégalées dans le monde », ajoutant que « le pays a été sérieusement endommagé à tous les niveaux ».

Il a exhorté le régime des Saoud « de cesser leur agression et de cesser de traiter avec les États-Unis et l'entité israélienne, de  revenir au sein la Oumma », ajoutant que « les Américains et les Israéliens ne  veulent pas le bien pour cette Oumma ».

Enfin, il a averti que « plus l'agression se poursuit plus ses répercussions négatives contre l’Arabie seront plus importantes »  assurant «  que le peuple yéménite est une source de  paix pour le monde arabe ».
 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV