TV

L'Arabie saoudite a entravé le processus du dialogue inter-yéménite (Abdelmalek al-Houthi)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Abdelmalek al-Houthi, chef d'Ansarallah (Photo d'archives)

Le chef du mouvement Ansarallah considère que l'Arabie saoudite est à l'origine des entraves qui obstruent le dialogue inter-yéménite.

Lors de son discours prononcé à l'occasion du premier anniversaire de la guerre déclenchée par l'Arabie saoudite contre le Yémen, le chef du mouvement Ansarallah a accusé l'Arabie saoudite d'avoir perturbé le processus politique de la crise au Yémen.

"C'est l'ennemi saoudien qui a tout fait pour empêcher la poursuite du dialogue entre les Yéménites.", a noté Abdelmalek al-Houthi.

Et d'ajouter:

"Dans la foulée des crimes saoudiens, une coalition dirigée par le régime saoudien a été créée par Israël et les Etats-Unis. Le régime des Al Saoud est un voisin agresseur qui ne respecte pas les règles du bon voisinage. Il a attaqué le Yémen et tué son peuple innocent. L'ennemi saoudo-américain a partagé les régions yéménites entre les membres d'al-Qaïda et ses mercenaires tels que Blackwater. Le régime saoudien a prêté serment au régime sioniste dont il a renforcé la présence dans la région."

Le chef du mouvement Ansarallah a ainsi soutenu la résistance du peuple yéménite :

"Il n'existe aucune autre option pour le peuple yéménite sauf de résister devant l'ennemi saoudien. Il nous incombe à tous de faire face à l'oppression et aux agresseurs qui s'en prennent à la nation yéménite."

Le chef d'Ansarallah a aussi loué et remercié les soutiens et les positions fermes du secrétaire général du Hezbollah libanais dans la défense du peuple yémenite.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV