TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Les Etats-Unis seraient sur le point d'accuser l'Iran de piratage

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les Etats-Unis seraient sur le point d'accuser l'Iran de cyber-attaques.

Le département de la Justice américain serait sur le point d’annoncer l’ouverture d’une procédure contre des responsables iraniens, les accusant de piratage informatique contre des banques.

L’acte d’incrimination viserait 6 iraniens, que les Etats-Unis accuseraient d’avoir mené une campagne d’attaques informatiques en 2012 et 2013. Des sources gouvernementales citées par CNN suggèrent que l’annonce de l’action en justice pourrait avoir lieu dès ce matin, jeudi 24 mars.

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement américain profère de telles accusations contre des gouvernements étrangers. En 2014, l’administration Obama avait condamné la Corée du Nord, à tort selon les experts, pour avoir prétendument piraté Sony Pictures. La même année, le département de la Justice avait émis des accusations similaires contre cinq membres de l’armée chinoise qui auraient piraté les réseaux informatiques américains.

Le comble en cette affaire est qu’il est attesté que ce sont les Etats-Unis, avec la complicité d’Israël, qui se sont rendus coupables de cyber-attaques contre l’Iran, lorsqu’ils ont infecté en 2010 ses systèmes avec le virus Stuxnet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV