L'orateur d'une mosquée chiite dans l'est de l'Arabie saoudite a été arrêté simplement pour avoir loué le Hezbollah libanais.
Selon le journal Raialyoum qui cite un responsable de l'appareil sécuritaire saoudien, les forces de sécurité de l'Arabie saoudite ont arrêté, lundi, Hossein al-Razi, l'Orateur d'une mosquée chiite de la cité Al-Omrane, dans le district d'Al-Ahsa, "parce qu'il a loué le mouvement de Hezbollah libanais et offensé le Royaume".
"On avait remarqué plusieurs cas d'offense au Royaume faits par Hossein al-Razi, comme quoi il voulait abuser du minbar des mosquée...", a prétendu ce responsable sécuritaire saoudien; Or, Al-Razi avait annoncé dimanche qu'on lui avait verbalement notifié qu'il ne devrait plus être l'imam de la prière collective, tandis qu'il prêchait chaque semaine.
Al-Razi a condamné la semaine dernière la décision du Conseil de coopération du golfe persique et de la Ligue arabe de qualifier le mouvement Hezbollah de terroriste. Dans les sermons de la prière du vendredi, il avait apprécié le rôle du Hezbollah dans la lutte contre Israël et le terrorisme takfiri et a salué le secrétaire général de ce mouvement Hassan Nasrallah.