Incirlik, la base militaire de la Coalition américaine depuis la Turquie craindrait-elle une menace imminente.
Un journal turc a déclaré que la base militaire d’Incirlik où étaient placés les avions de chasse de la Coalition présidée par les US était à un niveau d’alerte maximale.
L’agence de presse iranienne Fars citant le journal turc Hurriyat a informé d’une atmosphère sécuritaire aiguë à Incirlik en Tuqruie où la base militaire servant de QG ou de centre de rassemblement des avions de chasse de la coalition américaine était arrivée à son plus haut niveau d’alerte : le « Threatcon Delta » signifiant une menace imminente d’attaque individuelle ou par groupe.
Selon cette information, les sources sécuritaires turques ont pris des mesures spécifiques « d’être sur leurs gardes 24 heures 24 » pour le personnel de la base militaire qui s’est fait revenir au travail le 11 mars après seulement un jour de congé durement obtenu.
Le journal Hurriyat a écrit : « Les Etats-Unis, le Qatar, l’Angleterre, l’Allemagne et les Emirats arabes unis ont placé leurs avions de chasse sur la base militaire depuis le mois de juillet dernier. »